Adoption du nouveau prenom

Famille, comment vivre le transgenderisme d'un des membres de votre famille ? Transgenre, comment l'annoncer à ses proches ? Venez en discuter ici.

Adoption du nouveau prenom

Message non lupar Caroline » Mar 25 Déc 2012 08:13

Bonjour,

Mes proches, parents et ma soeur, sont au courant de ma transidentite depuis neuf mois, de mon nouveau prenom depuis plus de trois mois. Prenom que j'utilise dans toutes mes communications privees. Je vis en femme full time depuis le 8 decembre.
Je viens de passer un reveillon de Noel de m... Ou tout le monde, mes parents, ma soeur, mon beau frere mais aussi la famille de mon beau frere qui me connait beaucoup moins ou meme pas du tout pour certains se sont tous obstines a utiliser mon ancien prenom et a utiliser le masculin.

Je suppose que d'autres sont passees par la. Pouvez vous partager vos experiences et si vous en avez me donner des trucs pour pousser mes proches a adopter mon nouveau genre et mon nouveau prenom

Aujourd'hui c'est Noel en famille et je ne suis pas sure d'y aller

Et joyeux Noël a ceux et celles qui me lisent

Bises

Caro
Caroline
Novice
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Avr 2012 07:48
Localisation: Namur

Re: Adoption du nouveau prenom

Message non lupar Anyanka » Mar 25 Déc 2012 12:35

Je ne suis pas experte dans ce domaine, mais dans mon entourage, mon prénom a été adopté presque instantanément par certain, et d'autre ont mit plusieurs mois a s'habituer... le plus long sera l'accordage au féminin des verbes... mais ca viendras.

essaye de demander a ceux qui utilise le bon prénom de reprendre systématiquement ceux qui se trompe, ca a marché pour mon père, qui a eu dur a utilisé mon prénom. mais maintenant tout vas bien.

un petit truc qui marche, mais qui te fera paraitre pour aussi pour impolie parfois, est de ne plus réagir a ton ancien prénom...

mais comme toujours quand on est trans* la patience est mise à rude épreuve et on passe sa vie attendre...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Anyanka
Animatrice à l'essai
 
Messages: 47
Inscription: Dim 26 Fév 2012 08:39
Localisation: Archennes

Re: Adoption du nouveau prenom

Message non lupar Caroline » Mar 25 Déc 2012 22:08

c'est pas gagné.
J'ai revu les protagonistes du réveillon d'hier pour le repas familial aujourd'hui.
J'ai voulu mentionner qu'il devrait à un moment donné s'adapter.

Ma soeur a pété un câble et ils m'ont foutu à la porte.
Ca doit être ça l'esprit de Noël ;-)
Caroline
Novice
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Avr 2012 07:48
Localisation: Namur

Re: Adoption du nouveau prenom

Message non lupar sylvie » Mer 26 Déc 2012 07:10

Salut Caroline,

Oh que oui malheureusement l'entourage peut parfois se montrer plus que lourd et des noëls pas joyeux pour un cent,j'en ai déjà vecus plusieurs et le dernier en date ne fut pas triste non plus, une fois que les gens ont bu un petit verre ils se sentent tout a coup plus forts ou plus intelligents et souvent ca vire a la cata, mais bon, faut vivre avec.

Mes parents sont assez agés et acceptent mal ce que je vis et il est hors de question que je me présente a leur porte féminisée parce que je la recois sur le nez( la porte) mais parfois on a des bonnes surprises,le quatorze décembre dernier alors que j'assitais a une pièce de théatre avec ma maman, a l'entracte, elle a utilisé pour la première fois un adjectif au féminin en me disant que je suis grande avec une mimique entendue, j'ai bien faillis en tomber sur le cul mais comme quoi tout arrive!!!

La patience ben oui y a rien d'autre a faire parce que bien souvent quand on ose rouspèter ils auraient comme un malin plaisir a en remettre une couche,vaut mieux laisser pisser le mouton c'est parait-il une bête qui pisse longtemps.

Quand a ne pas réagir a l'ancien prénom, des fois ca marche, des fois ca met du pétrole sur le feu, y a pas de constante avec les autres que je qualifie parfois de "terriens" tellement j'ai parfois l'impression d'être prise pour une extraterrestre.

Enfin, courage quand ca va mal cela ne peux que changer en mieux; les flamands disent "Optimiest tot in de kist" donc optimiste jusque dans le cerceuil, tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir!!!

Quand a l'esprit de noël je finirai par croire que c'est comme St-Nicolas ( de la science fiction).

Bises.

Sylvie.
sylvie
Habitué-e
 
Messages: 66
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:03
Localisation: Bruxelles

Re: Adoption du nouveau prenom

Message non lupar maelys » Sam 29 Déc 2012 09:46

bonjour Caroline,
moi je voulais juste te remercier de m' avoir laisser un si joli message !!! je suis sure que le changement finira par se faire pour ce qui est de ta famille !!! laisse leur le temps ! il faut du temps au temps et je suis sure que tu es bien placée pour le savoir !! je te souhaite plein de bonnes choses pour les fêtes et j'éspère que cette année sera pleine de joie et de chance pour toi !!! bisous
maelys
Nouveau-elle
 
Messages: 3
Inscription: Mer 19 Sep 2012 08:35


Retourner vers Famille et proches | Familie en vrienden

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron