La charte du forum

A lire impérativement pour la bonne tenue et utilisation du forum.

La charte du forum

Message non lupar Élora » Dim 26 Fév 2012 10:42

Tout-e utilisateur-trice de ce forum se doit de respecter quelques règles simples pour la bonne tenue du forum et le bon respect de ses membres. En cas de refus ou de non respect de ces règles, l'utilisateur-trice pourrait se voir refuser l'accès au forum pendant une période suivant les avertissements reçus. Ce règlement peut encore évoluer en fonction des besoins du forum.

  1. Général
    1. Un langage poli est de rigueur
    2. Veuillez faire attention à votre orthographe autant que possible. Le langage sms est donc interdit. Nous comprenons que certaines personnes peuvent avoir des problèmes. Dans ce cas, avertissez un modérateur ou un admin.
    3. Ne pas tenir de propos xénophobes, homophobes, transphobes, racistes, sexistes, antisémites ..., extrémistes ou encore politiques. Aucune tolérance ne sera acceptée envers des propos discriminatoires pour un groupe social particulier.
    4. Le spam est interdit. Nous entendons par spam:
      • Postage en trop grand nombre de messages similaires ou semblables
      • Liens publicitaires pour une site commerciale ou d'un particulier sortant du contexte de la conversation ou du forum.
    5. Veuillez éditer vos messages en cas d'oublis plutôt que de faire du double postage (deux message d'un même auteur à la suite)
    6. Ne pas écrire qu'en majuscule ou en couleur flashy pour la bonne lecture de nos membres
    7. Ne pas soumettre d'image dans un poste qui pourrait déformé le forum
    8. Les modérateurs et les admins sont là pour vous aider et la bonne tenue du forum, pas pour réaliser toutes vos envies ou subir vos sautes d'humeur
  2. Avatar
    1. Sont autorisées toutes images non choquantes ne dégradant pas l'image de l'individu ou du groupe auquel cet individu appartient, qui ne mette pas en scène des actes extrémistes ou politiques, qui ne se rapproche pas de la pornographie en général.
    2. L'avatar doit être lisible pour son contrôle par notre modération
  3. Signature
    1. Une signature doit rester discrète et donc ne pas avoir trop d'éléments l'un au dessus de l'autre.
  4. Modération
    1. La modération peut à tout moment effacé un message, en changer son contenu ou en effacer une partie, toujours en laissant trace de la manipulation faite via une motivation.
    2. Un utilisateur recevra toujours un avertissement par mail ou par mp sur le forum avant de se voir refuser l'accès au forum définitivement ou pour une durée déterminée dans l'optique qu'il puisse se défendre de la décision prise.
L'équipe du forum est là pour vous aider, pas pour réaliser toutes vos envies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Élora
Administrateur du site
 
Messages: 156
Inscription: Ven 24 Fév 2012 15:34
Localisation: Bruxelles ou sur le forum

Retourner vers Annonces et règlements du forum | Advertenties en forumregels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron