Sylvie est de retour

Dans cette partie du forum, vous pouvez discuter de la pluie et du beau temps, de vos dernière trouvailles, …

Sylvie est de retour

Message non lupar sylvie » Dim 19 Aoû 2012 20:02

Coucou a toustes
Après une panne informatique bien (emm) je préfère pas dire le mot mais tout le monde auras compris et quelques vacances bien méritées me voici de retour sur la toile.

Pendant cette absence j'ai eu a traverser une période de doute assez effroyable et le fait d'avoir pris contact avec l' équipe d' Erasme y est sans doute pour quelque chose dans le sens ou on me déclare vouloir m'y aider et que mon ressenti irait plutôt en direction d'une solide mise de batons dans les roues, mais bon patience et analyse lucide des chemins sur lesquels ils tentent de m' aiguiller et évidement pas question de faire quoi que ce soit en matière de transition avant de m'avoir complètement déshabillée sur le plan psy (ce qui me choque et me blesse profondément).

Enfin je m'en doutais bien avant de commencer mais je garde le nez sur le guidon et je pousse sur les pédales comme une enragée, ca passera ou ca cassera mais ca doit et ca va rouler, j'ai une bonne tête de bois de gauloise grognarde et obstinée, "ILS" ne m'auront que le moins possible.

A plus tard pour la suite de l' histoire.

Bises a toustes.

Sylvie
sylvie
Habitué-e

Re: Sylvie est de retour

Message non lupar greluchon » Lun 20 Aoû 2012 09:09

courage!
Je trouve qu’il serait fort intéressant dans le futur de compilé les expériences face au psy
Dans une sorte de guide de survie !
bises
greluchon
Impliqué-e

Message non lupar sylvie » Lun 20 Aoû 2012 15:58

Coucou a toustes,

Bien merci a toi Greluchon pour l'encouragement, cette idée de compiler nos expériences me parait a moi aussi très intéressante mais je ne suis pas sure que ce soit facile a réaliser, d'autant plus que parfois quand on pose une question très précise comme une demande d'adresse par ex. il s'installe souvent comme un silence gèné ou carrément on te réponds qu'il est trop tôt ou que c'est a chacun de faire selon son ressenti.(pas facile de faire avancer le schmilblick)

Il m'aura fallu presque deux mois de recherche par tatonnements et parfois prècher le faux pour savoir le vrai pour arriver a loger un chirurgien qui finalement habite a 600 mètres de chez moi, quand on sait a quel point ce que nous vivons peux parfois nous tarauder l'esprit jour et nuit; il serait peut être judicieux d'améliorer la circulation de l'information entre nous il me semble.

Nous sommes quand même les premier(res) concerné(e)s et a en souffrir gravement par moments et c'est peut être dommage cette espèce de loi du silence.(excusez moi mes propos s' ils sont un peu forts mais c'est mon ressenti)

Bises a toustes.

Sylvie.
sylvie
Habitué-e

Message non lupar greluchon » Lun 20 Aoû 2012 16:42

je suis absolument d'accord avec toi
ton ressenti est pour moi le point le plus important
et même si ce n'est pas facile a réaliser
seul les expériences déjà vécue peuvent renseigné les générations future
et j'espère que dans un avenir proche nous mettrons en place les outils nécessaire à l'autodétermination
même si la tâche est ardue !

avec tout mon soutient
greluchon
Impliqué-e

Message non lupar Ely » Mer 22 Aoû 2012 20:54

Courage Sylvie pour toutes tes démarches !

Effectivement, ce serait une très bonne idée de compiler nos expériences vis à vis de la psychiatrie ! Si tu as le courage, n'hésites pas à envoyer la tienne à Genres Pluriels, on l'anonymisera...

A bientôt ! :)
Ely
Administrateur du site

Message non lupar sylvie » Jeu 23 Aoû 2012 17:35

Coucou a toustes,

Merci Ely pour ton soutien parce que ca soulage, c'est pas évident a supporter ce déshabillage psy surtout que ca tourne dans le médical aussi et que ca fait remonter a la surface des évènements de mon passé que je préfèrerais enterrer une bonne fois pour toutes mais bon c'est la vie.

Quand a la compilation de nos expériences ce serait vraiment super mais ne manque-t-il pas un support adéquat et
protègé voire restreint d'accès aux seul(e)s concernés, quand je lis certains posts ou on parle de menaces etc... mais comment diable mettre ca en route? (a moins que ca existe mais que je n'en suis pas informée)

Mais ca ira, j'en suis sure, même si le travail que je fais sur moi même me fait bien plus avancer il me semble que les "PROS" je m'accepte de mieux en mieux dans la nouvelle direction que prends ma vie.

A plus, bises.

Sylvie
sylvie
Habitué-e

Retourner vers Coin papote | Corner chatten