Au niveau vestimentaire...

Dans cette partie du forum, vous pouvez discuter de la pluie et du beau temps, de vos dernière trouvailles, …

Au niveau vestimentaire...

Message non lupar Jenny » Mer 13 Fév 2013 17:50

Salut tout le monde !

J'aimerais vous poser quelques questions. Tout d'abord quelques petites précisions, je suis actuellement en début de parcours (je ne prends pas encore d'hormones), je suis suivie par une psy à Gand et une thérapeute à Namur. Je suis actuellement à l'école pour obtenir mon CESS (suite à un décrochage scolaire) et tout se passe bien. J'ai averti ma classe des mes projets, ainsi que mes professeurs la semaine passée.

J'aimerais profiter de ma petite semaine de vacance principalement car je me sens prête à m'habiller avec des vêtements féminins. Mais je cale juste sur deux choses bêtes ; la première c'est au niveau des tailles, c'est bête mais j'hésite à aller essayer en cabine (surtout les magasins où on nous attends aux cabines) et la deuxième au niveau des chaussures. Impossible de trouver une taille me convenant. Je suis assez fine et maigre, mais il n'empêche que je chausse du 44. Je dois absolument commander en ligne ? Je veux dire, les magasins grandes tailles ça doit bien exister quand même, vous ne connaissez pas des adresses ? (sur Namur par exemple).

Pour ce qui est de mes tailles je les connait +/- grâce à mon mètre de couture mais ça change toujours en fonction des marques. La seule chose que j'ai achetée aujourd'hui est un long manteau.
Je suis preneuse de vos idées, si ça peut vous aider :

Je fais 65 kilos, 1m73, et la plupart des tailles qui me vont sont L. Je donnerais bien une photo de moi mais il faut que je me procure un bon appareil (ça viendra)

Merci ! Je suis assez perdue...
Jenny
Novice

Re: Au niveau vestimentaire...

Message non lupar Jenny » Jeu 14 Fév 2013 20:16

Un petit message pour expliquer ma journée :

Je suis allée au magasin et j'ai passé le cap de l'essayage en cabine, et ça s'est mieux passé que je ne l'imaginais. En plus je n'ai pas spécialement dur de trouver des tailles qui me vont (ouf !).
Il me reste néanmoins ce problème de chaussures...

Je pense sinon que je paraitrai beaucoup plus sérieuse à ma psy si je m'habille dans le genre que je ressens. J'avoue que les délais imposés sont démoralisants au vue du temps que ça prends, mais bon, ça me fait du bien et ça me permet de reprendre la tête sur mes épaules par rapport à l'année passée. Je vois beaucoup de changements sur mon moral et je trouve que c'est important.
Jenny
Novice

Message non lupar sylvie » Sam 16 Fév 2013 08:50

Coucou Jenny,

Ah le shopping et les essayages, pour moi aussi c'est un énorme problème d'autant plus que tout au long de ma vie "ON" m'a tellement cassée, brimée, écrasée que je n'arrive jamais a me sentir pleinement en confiance; j'ai vraiment très dur avec ca.
Pour les chaussures chez shoe discount il y a moyen de trouver,personellement je fais du 43 et surtout pour les chaussures a talons j'arrive a rentrer dans du 42 voire du 41 sans trop souffrir mais il faut que la chaussure se fasse au pied et a force de les porter cela s'arrange; le choix est plus limité que dans les plus petites pointures mais il y a moyen de trouver son bonheur.

Quelle chance tu as de faire 1m73 moi qui culmine a 1m85 c'est trouver des jeans et pantalons a ma taille de grande éfflanquée qui pose problème du 38 super pour le Spatz mais c'est ceux de ma petite soeur pour la longueur.

Tant que cela reste des hauts et des bas séparés cela peut encore aller mais pour les robes et les ensembles la c'est galère, ce qui vas au poil en bas est trop étroit en haut et pourtant je suis loin d'être barraquée et la les choix diminuent fortement ce qui est parfois frustrant pour moi parce que flasher sur un vêtement et devoir capituler pfff... pas chouette, enfin c'est la vie.

Si tu as des tuyaux, je serais ravie de les partager parce que c'est vrai que les concordances entre les tailles euro et les autres ca tient parfois du casse tête de quoi manger sa perruque ;-).

A plus.

Bises.

Sylvie.
sylvie
Habitué-e

Message non lupar Jenny » Mar 19 Fév 2013 20:51

Coucou Sylvie !

J'avais déjà fait un tour chez Show Discount, mais je n'avais pas essayé à cause de la taille 42, mais j'irai au moins essayer pour voir.

Pour ce qui est des tuyaux ceci m'a beaucoup aidée :

http://www.alex-transgenre.com/article- ... 19175.html
http://www.aufeminin.com/fiche/mode/f74 ... tions.html
Jenny
Novice

Message non lupar sylvie » Sam 23 Fév 2013 07:59

Coucou Jenny et toustes,

Je viens et de manière un peu innatendue de récolter un tuyau interessant sur le sujet, surtout au niveau des chaussures.

Il faut essayer de dénicher un magasin brésilien qui importe des produits de la bas parce que les pointures
sont différentes la bas et si j'ai tout bien compris un 39 de la bas correspondrait a un 41 d'ici et donc
un 41 a un 43 etc... et "ils" auraient du stock et du choix en plus.

Au niveau de l'étiquetage il faut rechercher les initiales BRZ pour brazil et 41 par exemple.

En espèrant que ce n'est pas un tuyau crevé mais je ne penses pas parce que j'ai vu de mes yeux une telle chaussure, la grosse difficulté sera de trouver LE magasin, j'ai un filon, je le vérifie et vous teindrai au courant (adresse et tout).

Voila, bises a toustes et a bientôt.

Sylvie.
sylvie
Habitué-e

Message non lupar sylvie » Sam 23 Fév 2013 08:27

Recoucou Jenny,

Bien merci pour les deux liens, je connaissais l'un d'eux mais j'avais pas vu ce tableau des tailles sans doute parce que préoccupée par autre chose lors de ma visite sur le site et puis j'avais répondu très vite pour partager mes nouvelles infos avant d'utiliser les liens.

Voila le tir est rectifié, j'aurais pu paraitre très mal élevée en disant pas merci.

A plus, bises.

Sylvie.
sylvie
Habitué-e

Message non lupar Jenny » Mer 13 Mar 2013 17:01

Si jamais ça peut t'aider, j'ai pu acheter des chaussures sur ce site :

http://www.pointurextreme.com/

La livraison est assez rapide.

Merci de l'info pour les chaussures brésiliennes, je jetterai un coup d'oeil :p
Jenny
Novice