[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
GenresPluriels • Afficher le sujet - Pratage d'un moment fort mais aussi pénible

Pratage d'un moment fort mais aussi pénible

Dans cette partie du forum, vous pouvez discuter de la pluie et du beau temps, de vos dernière trouvailles, …

Pratage d'un moment fort mais aussi pénible

Message non lupar sylvie » Sam 28 Avr 2012 17:03

Bonsoir a toustes,

Et bien voila, je viens de vivre un moment dur mais inévitable je crois, cet après midi je suis allée rendre visite a mes parents et leur ai expliqué ce qui est en train de se passer dans ma vie; autrement dit j'ai fais mon coming out.

Ma maman m'a dit bien avoir ressenti que quelque chose était sur le point de changer en moi mais s'attendait plutôt a ce que je lui annonce mon homosexualité par exemple mais pas a ce que je sois transgenre. Elle semble même si elle est drolement secouée prendre la chose avec calme et me déclare que si je pense que la est ma voie il me faut la suivre avec prudence et réflexion.

Mon papa lui le prends beaucoup plus mal, il pense que je me suis fais embrigadé dans une secte, me croit devenu fou et j'ai beau tenter de lui expliquer, il me semble qu'il ne veut même pas écouter. Je dois reprendre mes esprits et essayer de réfléchir plus sainement ... enfin.

Pas besoin de vous préciser dans quel état j'erre, la je suis sonné, KO debout,je vous raconte pas la charge émotionelle.

Désolée pour les fautes d'orthographe mais la je peux pas mieux.

A PLUS toustes

Sylvie.

P.S. C'est dur mais ca ira, j'enai vu d'autres.
sylvie
Habitué-e

Re: Pratage d'un moment fort mais aussi pénible

Message non lupar Élora » Dim 29 Avr 2012 08:37

Vois le côté positif, ta mère l'a directement bien pris ^^ Ton père doit juste prendre le temps de réfléchir à ce qui est bien pour toi. Quand on fait un coming out, je ne crois pas que l'on a un langage posé mais que l'on se trouve plus dans l'émotivité. Une fois cette émotivité passée, les gens y voit souvent plus clair. Et pour ton père, vu que ta mère est d'accord, ça va beaucoup discuter entre eux. Ça ira surement vers un mieux car ils peuvent le faire n'importe quand. Tu peux leur laisser de la documentation pour les aider?
L'équipe du forum est là pour vous aider, pas pour réaliser toutes vos envies.

Élora
Administrateur du site

Message non lupar aurore_d » Dim 29 Avr 2012 11:01

Je pense aussi que les noyer sous les infos ne peut que les rassurer.
(S'ils sont de culture RTL-TVI, ce sera plus dur).
Là c'est ton coming out. Il va leur falloir le temps d'assimiler l'info.
Puis entamer leur période de deuil. ()...

Il y aura culpabilisation, chantage, ... de leur part... Pour essayer de garder les choses en place (comme si tu aurais le choix).
Ce ne sera pas de tout repos. Certains (plus ouvert d’esprit) n'ont pas de réactions trop virulentes. D'autres vont jusqu'à couper les ponts.(C'est rarement définitif, même si tout le laisse croire au moment où ça se passe).

C'est important de te préserver.

J'ai fait la bêtise de les côtoyer plus souvent (jusqu'à 3fois par semaines, en me disant que comme ça, l'évolution sera moins choquante).
Ça a mené à un clash hyper violent. Ils ont dit des choses horribles (jusqu'à me dire qu'elle aurait préféré apprendre mon suicide que ma transition)...

Alors qu'on a déjà toute cette pression quant à notre santé, faire le deuil de son ancienne vie, le regard des autres (les angoisses qui en découlent pour garder son boulot, amis, famille, ...), trouver le juste milieu entre ce qui est ce faire plaisir et ce qui jure trop aux yeux des autres...
Se faire injurier par les gens qu'on aime n'est pas le plus recommandé.

Après certains témoignages de filles de l'asso, j'ai décidé (après cet épisode très marquant où on me souhaitait ma mort), de ne plus les revoir qu'à doses homéopathique (après un blanc de 3 semaines).
Nos relations se sont stabilisés. Il y a toujours une pique ou l'autre, inconsciente ou non.
Mais je suis marquée, je les revois me dire toutes ces choses. (J'aurai du m'enfuir directement, ne pas essayer de calmer le jeu)...

Bon courage en tous cas.

Bise
aurore_d
Intéressé-e

Message non lupar sylvie » Dim 29 Avr 2012 16:39

Bonsoir et bien merci a toutes deux,

Merci oui pour le partage et le soutien, je crois aussi que je dois leur laisser le temps de digèrer le morceau et ne pas trop aller les asticoter sur le sujet.

Je ne pense pas qu'ils sont de culture RTL/TVI comme tu le disais Aurore mais je crains qu'ils aient vu le reportage de la fin de l'année passée sur les personnes trans rapport a certaines questions a propos de chirurgie esthètique des machoires et autres auxquelles je n'ai même jamais pensé. Malheureusement moi je l'ai ratée cette émission mais entendu parler, il m'est donc difficile de " riposter" efficacement mais Max m'avait paru vachement remonté contre le contenu et puis RTL on connait c'est le sensationel qui prime quitte a diffuser du grand n'importe quoi. Si je pouvais obtenir une copie DVD ou même blue ray de ce programme cela m'aiderait a savoir ou je mets les pieds.

Je les ai revu aujourd'hui parce que j' y passe tous les dimanches matin ou presque entre autre pour leur porter le journal du dimanche et dire bonjour et la leur réaction a tous deux c'est " mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter ca nondidju " PFFF... c'est pas gagné; il est vrai qu' il en ont déjà vu de toutes les couleurs entre autre avec mon frère aussi mais je reste confiant et optimiste cela devrait finir par aller mieux.

A part ca on tient le cap avec l'écoute de la grand voile entre les dents et ca ira.

bises.

Sylvie
sylvie
Habitué-e

Message non lupar Élora » Dim 29 Avr 2012 16:51

Il faut qu'ils comprennent que ce n'est pas de leur faute et que ça peut toucher n'importe qui. Personne n'est à l'abris. Ma prof de danse en discutant avec moi en est venue à la conclusion "Ça aurait très bien pu être moi qui aurait pu être dans ce cas".

C'est une question de genre et pas d'orientation sexuelle. Tu peux aussi essayer de mettre en avance ton confort personnel en avant en étant en accord avec ton genre.

Chaque coming out est unique, le tout est de ne pas le brusquer.
L'équipe du forum est là pour vous aider, pas pour réaliser toutes vos envies.

Élora
Administrateur du site

Message non lupar fanny » Ven 5 Oct 2012 11:02

alala cette emission de rtl tvi sincerement max aurais mieux fait de se taire et d arreter de se meller de ce qui ne le regarde pas ce qui me choque c est qu il c est permis de parler au nom des personnes qui passaient dans cette emission laissant sous entendre que elle etais manipulee qu ons se servais d elle etc etc que rtl devrais mieux se renseigner ce qui est vrais la il ons lacher quelques connerie mais je ne suis pas dutout d accord avec sa plainte contre rtl il y avait cette francaise sylvie qui avait etee operee je l aie trouvee digne certe sa copine elle venais d avoir 2 mois avant un problemes cerebral qui lui a laisser quelques sequelles et alors faut la tuer pour ca??? une fait de la politique en france certe ce n est pas miss monde mais que lui reproche t on??? quant au couple de belge fanny et evelyne tien le meme nom que moi ca lol je ne vois pas ou est le mal evelyne a realisee sont reve etre operee devenir femme depuis elle vis heureuse en compagnie de sa compagne une intersex ou est le mal je pense que ce reportage met mal a l aise parce que il dit tout haut ce qui nous met mal a l aise l alcoolisme chez les trans....c est courant ons le sait mais c est tabout ca n existe pas le suicide de meme ca n existe pas la prostitution de meme lorsque lons se fait virer du boulot qu ons termine a la rue sans aide ni chomage ni cpas rien comment vivre ?????? facille lorsque l ons vis en homme la journee et que apres le boulot ons rentre a la maison se changer de critiquer ces personnes moi je les aies trouvee geniale juste une question qui a etee elue femme de l annee en belgique sur vivaciter radio de la rtbf ????? BEN OUI FANNY DU REPORTAGE ETONNANT NON POUR UNE PERSONNE QUI D APRES MAX AURAIS DU VIVRE LIMITE CACHEE DEPUIS SONT EMISSION ETRANGEMENT ELLE A TROUVEE DU BOULOT ONS NE SE MOQUE PRATIQUEMENT PLUS D ELLE NI DE SA COMPAGNE
toutes ces personne ons subie l operation finale voila la difference et je me demande si ca ne serais pas une question de jalousie plutot perso je le suis pas donc je suis neutre sur que etrangement lorsque l ons montre de jeune shemale toute siliconnee dansee a moitiee nue la ca deplait a personne c est bizard quant meme non????? POUR INFOS rtl a voulu faire du sensationnel mais les participante ons refusee le fotos de cette trans sur sont lit le lendemain de sont operation c est la realitee de la chose que lui reprocher vous de montrer la realitee???? de faire du sensationnel ??? ons vois pire au jt
fanny
Novice

Message non lupar fanny » Ven 5 Oct 2012 11:40

desollee si j en ai choquer quelques un ou quelques unes mais j ai droit a mon droit de repponse puisque je suis concernee et oui c est mon couple qui est dans cette emission maintenant tout en restant ploi et polie biensur si vous avez des questions posez les mais ne vous fier pas a des ons dis et des rumeurs?????
pour repondre aux questions les plus courante cette emission a etee tournee 2ans et demis avant sa diffusion a l origine elle ne devais comportee qu un seul sujet evelyne et moi notre vie durant 1 an
nous avons etee suivie durant 1ans et demis plus de 30h de tournage
si les francaises sont venues se greffer dans le reportage c est pour que ce reportage soit diffuser dans d autres pays que la belgique
non nous n avons pas etee payee contrairement aux rumeurs
non nous n avons pas eue de pressions
attention ce type d emission a l epoque n etais pas tournee par rtl tvi mais des sous traitant dont sophie faisait partie a l epoque a l origine il y avait une interview du prof monstrey de plus de une demi heure expliquant l operation mais aussi que certaines personne preferais vivre avec leurs sex de naissance juste changer d aspect pour se sentir mieux etre en conformitee avec leur etre interieur
ce qui choque eve ma compagne c est que certaine personnes confondent trav de carnaval avec trans operee elle a subie 6 ans de traitement et tout ce qui vas avec elle deteste simplement qu un travestis du dimanche je precise ceux que l ons croisent le soir dans les parking avec une barbe de 2 jours se fassent passer pour sont equivalent alors lorsque elle voit certain commentaire elle est tres furax normal non????
MOI JE M EN MOQUE JE DEMANDE JUSTE EST CE QUE IL SERAIT POSSIBLE SIMPLEMENT AVANT D ECRIRE DES PLAINTES ET ARTICLES DE CONTACRER LES PERSONNES CONCERNNEE par exemple je suis en droit d attaquer max en diffamation faux usage de faux et prise d identitee ce qui vaudrait de tres tres gros problemes a lui et sont asbl chose que je ne ferais jamais biensur puisque tout part d un bon sentiment mais helas mal relayer par contre les parents de la petite sur la rtbf eux ne pensent pas la meme chose au fait a t il ecris une critique lorsque il a eu sont emission???? NON POURTANT BCP DE MONDE DANS LE MILIEUX TRANSGENRE ONS ETE CHOQUER
fanny
Novice

Message non lupar sylvie » Sam 6 Oct 2012 07:59

Bonjour Toustes,

Et bonjour et Bienvenue a toi Fanny,

Comme titre de ma réponse je pourrais écrire " HOP HOP HOP ON SE CALME" parce qu'il faut que je t' explique certaines choses.

Je suis peut être la seule personne qui n'a pas vu et toujours pas vu ce reportage, je suis peut être une trans des bois mais je n'ai et ne veux pas la télévision; je ne porte donc perso aucun jugement puisqu'on ne peux parler que de choses connues et je ne ne suis devenue membre de "genres pluriels" que plusieurs mois après le dépot de cette plainte.

Je ne me considère donc pas comme concernée par ta Réaction que je trouve plutôt agressive, vachement difficile a lire (la brique) et peut être hors contexte; en effet tous les arguments que tu développes ne me paraissent pas en rapport avec le contenu des échanges qui précèdent dans la suite de témoignages et réponses quand a l'apréciation que l'on peut avoir de la manière de traiter l'info de RTL-TVI cela doit rester une liberté individuelle incontestable.

Je considère par ailleurs que ce forum doit rester un espace de partage constructif et surtout pas un lieu de "Règlement de compte façon OK CORRAL" ; je ne veux en aucun cas être mellée a ce genre de disputes stériles, en espèrant m'être bien fait comprendre.

Ceci précisé, je te réitère mes souhaits de bienvenue en espèrant que comme moi tu puisses trouver parmi nous soutien et réconfort quand tu en éprouveras le besoin.

Bises a Toustes

Sylvie.
sylvie
Habitué-e

Message non lupar fanny » Sam 6 Oct 2012 15:40

oki c est bien recus j ennuie plus personnes avec cette emission que d ailleur je te conseille de regardee
il n y a aucun reglement de compte ne t inquiete pas d ailleur courant octobre novembre on,s devarais se faire une tit bouf avec max a bruxelle la preuve qu il n y a pas de reglement de compte j en resterais la donc
ceci dis pour parler d autres choses j aurais une proposition a faire mais je ne sais a qui m adressee ????? dans votre groupe pense tu que des personnes serais interessee par les activitee sub aquatiques je veus dire par cela la plomgee sous marine
si je demande cela c est simplement que j organise deja cela avec d autres transgenres et je sais que bcp n osent pas suite a un petit gene lol si cela interesserais d autres personnes il vas de soit que ceci n a strictement rien de venal biensur simplement le fait de faire decouvrir une passion si tu le souhaite je peus te faire parvenir plus d infos et des fotos bien amicalement fanny
fanny
Novice

Message non lupar sylvie » Sam 6 Oct 2012 17:26

Bonsoir Fanny,

Désolée si je me suis montrée un peu rude de prime abord mais c'est surtout une réaction de surprise de ma part.

Ben pour la plongée sous marine cela pourrait bien m' interesser vu que j'ai mon brevet * cmas mais malheureusement pas homologué d'abord pour causes de divorce et financières ensuite mais j'ai encore mon scaphandre complet, bouteille 15L et tout mais cela fait plus de dix longues années de chomage technique et que je n'ai plus mis ma couenne a l'eau sauf un peu de snorkeling a l'occasion; autant dire qu'il vaudrait ptêt mieux repartir de zéro qu'en penses tu?

Il existerait donc une structure ou on pourrait refaire de la plongée en toute quiètude connaissant nos particularités, voila qui pourrait devenir une bonne idée histoire de se remuer un peu parce que depuis que je glisse lentement vers cette nouvelle version de moi le sport et autres distractions se réduisent comme peaux de chagrin (surtout il me faut bien l'avouer par peur des réactions, comme on connait la nature humaine, prudence est mère de sureté.)

A te lire.

Sylvie
sylvie
Habitué-e

Suivante

Retourner vers Coin papote | Corner chatten