par Lauranouchka » Ven 22 Mai 2015 18:23
Salut ,
si je peux donner mon avis sur le sujet, je pense Elora que tu es dans le bon, il faut être franche et mentionner dès le départ comme tu l'as fait, qui tu es sur le CV, a partir du moment ou c'est indiqué, je ne pense pas que tu vas choquer le recruteur en venant féminine des cheveux aux pieds, comme d'autres l'ont dit sois toi même c'est comme ça que tu mettras toutes les chances de ton coté, et aussi tu seras plus à l'aise dans ton travail par la suite si tu es engagée.
Tu ne créeras pas de surprise par la suite ainsi.
Si tu es plus à l'aise en androgyne, tu y vas en androgyne, et tu met une belle touche de féminité, comme par exemple un foulard, qui ne laissera aucun doute sur tes futures tenues au sain de l'entreprise, en Belgique, chaque femme est libre de se vêtir comme elle le sent chaque matin que ce soit pour aller travailler ou se balader, biensur au boulot, dans la limite du correct en fonction du lieu de travail et du travail à réaliser. Je pense que tout peut être porté mais toujours avec une certaine classe. le tout est que tu te sentes a l'aise et que tu ne mettes pas tes futurs collègues mal a l'aise non plus.
PS : Ce poste était ancien avant mon passage, depuis tout ce temps, as tu trouvé du travail, ou expérimenté d'autres entretiens d'embauche ?