Changement de prénom

Pour toute question en rapport avec un changement d'état civil, sur ses démarches et sur les trucs et astuces pour les obtenir plus vite.

Re: Changement de prénom

Message non lupar jaqueline » Jeu 29 Sep 2016 09:41

Bonjour a vous toutes
j aimerais changé mes prénoms sur ma carte d identité, mais je suis partie pour une galère a mon avis
Voila je suis hormonée depuis 2 ans , mais c est une gynécologue qui me suis et non un endocrinologue , je ne suis pas passée par un psy , (a mon age je sais très bien ce que je veux ) , je suis suivie en Belgique , donc la premier point d achoppement.
De plus je suis domiciliée en France depuis deux ans , mais je suis Belge la est le deuxième point d achoppement .
Quelqu un a t il une solution ?

Je ne sais vraiment pas comment faire ,
Je suppose que je devrais faire la demande a l ambassade de Belgique ?

Si vous avez une solution j aimerais la connaitre , Merci
jaqueline
Nouveau-elle

Message non lupar Kay » Lun 3 Oct 2016 20:41

Bonsoir,

La législation belge actuelle pour le changement de prénom(s) à coût réduit pour cause de "transsexualisme" implique une lettre d'un endocrinologue et d'un psychiatre attestant chacun que "blabla ..."
C'est écrit comme ça, j'ignore s'il y a moyen de contourner les choses (j'en doute).
Quant à ton domicile, no idea. Tu dois fournir un certificat de résidence. J'imagine que tu devras faire des allers-retours administratifs avec le consulat et/ou ambassade en France. Se renseigner avant.

Bon courage.

K
Kay
Novice

Message non lupar jaqueline » Ven 14 Oct 2016 15:16

Merci pour ta réponse Kay , c est bien ce que je redoutais
jaqueline
Nouveau-elle

Précédente

Retourner vers Civil