Coucou tout le monde.
Je repasse sur le forum après plusieurs mois de silence radio, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, plein de haut et de bas, surtout des bas.
Je vais essayer de raconter un peu, après tout ça fait du bien de faire le point.
Je me suis rendue compte que mes études ne m’intéressaient plus et que même en me forçant, je n'arrivait plus à suivre, je me sentais complètement larguée et mal à l'aise.
Alors je suis revenue vivre chez mes parents, enfin je devrais dire chez ma mère et son nouveau mari, tout pouvait aller mais je sentais que ma présence le dérangeais. Depuis qu'il a épousé ma mère, il a changé et a montré son vrai visage, celui d'un homme violent, possessif et paranoïaque: il lui interdis de prendre tout contact avec ses proches, la surveille, inspecte ses mails et ses appels. Cela me préoccupait beaucoup, je ne dormais plus la nuit, je ne mangeais plus, je me laissais complétement morfondre et je ne consultais plus mes psys pour ma transition. Je me sentais au fond du gouffre.
Puis,il y a deux semaines, ce fut l'escalade... Il a commencé à la frapper pour avoir pris des nouvelles de notre famille, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête à ce moment là, mais je sais qu'au final je me suis retrouvée face à lui avec un couteau pour qu'il arrête de tabasser ma mère...
Malgré ça, ma mère préfère s'isoler avec lui, elle reste persuadée que ça peut s'arranger... Quant à moi, je me suis retrouvée mise à la porte, avec trois fois rien, je suis hébergée par mon frère en attendant de trouver un appartement et un travail ou une nouvelle formation pour pouvoir vivre.
Et puis, j'ai craqué, je pouvais plus supporter ce massacre alors je suis allée prendre un weekend à Paris avec des amis pour m'évader de tout ce gâchis, je me suis défoulée sur le chemin et une fois là bas, j'ai pu prendre du recul et me dégager. Ce n'est pas à moi de me préoccuper de ça, ma mère est assez grande pour savoir ce qui lui arrive et prendre une décision, c'est triste mais tant pis si elle préfère se faire tabasser et isoler...
Durant ce weekend, j'ai passé beaucoup de temps avec mes amis: visite de musées, restaurants, bar. Ils ont réussis à me changer les idées et à me faire sourire.
Mieux encore, ils m'ont offert le meilleur cadeau que je n'ai jamais pu espérer, me faire faire ma première sortie publique en fille, ça a été une vrai libération pour moi, ils m'ont tous aidé que ce soit les vêtements, la coiffure, le maquillage, la confiance en moi. Je me sentais bien, personne ne me regardais bizarrement, les gens qui me parlaient ne me disaient à propos de ma voix parce que j’étais confiante et souriante, bref, je me sentais vivante!
Maintenant, j'ose sortir publiquement en fille sans être gênée, je ne me sens plus concernée par mes anciens problèmes et j'ai plus que jamais le désir de reprendre mon suivi psy là où je l'avais laissé et montré que je n'ai plus aucun soucis à vivre pleinement en tant que femme.
Voila, je tiens à dire qu’après coup, ça m'ôte un poids sur les épaules de vider mon sac, que je voulais vraiment redonner de mes nouvelles surtout après avoir disparu d'un coup.
Et surtout pour dire à ceux et celles qui comme moi ont des périodes très dur que la roue tourne et que l'on gagne toujours à s'accrocher à nos souhaits!
Bonne nuit à vous, et à très bientôt.