[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
GenresPluriels • Afficher le sujet - Sortir la tête de l'eau.

Sortir la tête de l'eau.

Dans cette partie du forum, vous avez l’occasion de partager votre ressenti. Il peut s’agir de témoignages personnels.

Sortir la tête de l'eau.

Message non lupar Jane » Lun 27 Aoû 2012 23:51

Coucou tout le monde.

Je repasse sur le forum après plusieurs mois de silence radio, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, plein de haut et de bas, surtout des bas.

Je vais essayer de raconter un peu, après tout ça fait du bien de faire le point.

Je me suis rendue compte que mes études ne m’intéressaient plus et que même en me forçant, je n'arrivait plus à suivre, je me sentais complètement larguée et mal à l'aise.

Alors je suis revenue vivre chez mes parents, enfin je devrais dire chez ma mère et son nouveau mari, tout pouvait aller mais je sentais que ma présence le dérangeais. Depuis qu'il a épousé ma mère, il a changé et a montré son vrai visage, celui d'un homme violent, possessif et paranoïaque: il lui interdis de prendre tout contact avec ses proches, la surveille, inspecte ses mails et ses appels. Cela me préoccupait beaucoup, je ne dormais plus la nuit, je ne mangeais plus, je me laissais complétement morfondre et je ne consultais plus mes psys pour ma transition. Je me sentais au fond du gouffre.

Puis,il y a deux semaines, ce fut l'escalade... Il a commencé à la frapper pour avoir pris des nouvelles de notre famille, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête à ce moment là, mais je sais qu'au final je me suis retrouvée face à lui avec un couteau pour qu'il arrête de tabasser ma mère...

Malgré ça, ma mère préfère s'isoler avec lui, elle reste persuadée que ça peut s'arranger... Quant à moi, je me suis retrouvée mise à la porte, avec trois fois rien, je suis hébergée par mon frère en attendant de trouver un appartement et un travail ou une nouvelle formation pour pouvoir vivre.

Et puis, j'ai craqué, je pouvais plus supporter ce massacre alors je suis allée prendre un weekend à Paris avec des amis pour m'évader de tout ce gâchis, je me suis défoulée sur le chemin et une fois là bas, j'ai pu prendre du recul et me dégager. Ce n'est pas à moi de me préoccuper de ça, ma mère est assez grande pour savoir ce qui lui arrive et prendre une décision, c'est triste mais tant pis si elle préfère se faire tabasser et isoler...

Durant ce weekend, j'ai passé beaucoup de temps avec mes amis: visite de musées, restaurants, bar. Ils ont réussis à me changer les idées et à me faire sourire.
Mieux encore, ils m'ont offert le meilleur cadeau que je n'ai jamais pu espérer, me faire faire ma première sortie publique en fille, ça a été une vrai libération pour moi, ils m'ont tous aidé que ce soit les vêtements, la coiffure, le maquillage, la confiance en moi. Je me sentais bien, personne ne me regardais bizarrement, les gens qui me parlaient ne me disaient à propos de ma voix parce que j’étais confiante et souriante, bref, je me sentais vivante!

Maintenant, j'ose sortir publiquement en fille sans être gênée, je ne me sens plus concernée par mes anciens problèmes et j'ai plus que jamais le désir de reprendre mon suivi psy là où je l'avais laissé et montré que je n'ai plus aucun soucis à vivre pleinement en tant que femme.

Voila, je tiens à dire qu’après coup, ça m'ôte un poids sur les épaules de vider mon sac, que je voulais vraiment redonner de mes nouvelles surtout après avoir disparu d'un coup.
Et surtout pour dire à ceux et celles qui comme moi ont des périodes très dur que la roue tourne et que l'on gagne toujours à s'accrocher à nos souhaits!

Bonne nuit à vous, et à très bientôt.
Jane
Novice

Re: Sortir la tête de l'eau.

Message non lupar Anyanka » Mar 28 Aoû 2012 07:47

je voudrais dire une chose pour ta maman ne laisse pas tomber et essaye tout ce que peut pour foutre ce CONNARD hors de sa vie !!!!

Ma soeur a vécu ce calvaire dix ans et même aujourd'hui plus de 5 ans apres leur divorce elle n'est toujours pas remise, je t'assure que si elle reste avec cet homme c'est parce qu'elle subit une vrais torture psychologique et physique ! ne la laisse pas tomber ou tu iras un jour a ses funéraille avec des regrets !

je te donne un aprecu, etranglement, coup de poing, coup de pied, écrasement de la poitrine, arrachage de cheveux, pratique sexuelle douteuse et j'en passe... voila son quotidien !!!!!!

je sais que je suis crue dans mon message mais j'ai connu cette situation et il faut absolument que tu fasse tout ce que tu peux car elle vas mourrir, peut-etre pas physiquement mais mentalement. je te donne ce conseil car comme je t'ai dis ma soeur ne s'en ai pas encore remise et n'en remmetra probablement jamais totalement...

je t'en prie ne la laisse pas tomber

bises

Anyanka
Animatrice à l'essai

Message non lupar aurore_d » Mar 28 Aoû 2012 07:48

Il faudrait arriver à pousser ta mère à prendre contact avec l'association "Vie féminine" ou "Garance".
Elle aura des explications d'autres femmes ayant vécu la même chose.
Et tu as raison, ce n'est pas ta faute, ni celle de ta mère (qui est sous emprise).
Je vous souhaite que cette situation se résolve au plus vite.
Quant à t'affirmer, c'est un moyen de voir le vrai visage des gens.
aurore_d
Intéressé-e

Message non lupar Jane » Mar 28 Aoû 2012 13:28

Je pense surtout que pour le moment, je vais la laisser se rendre compte de sa situation, elle a toujours pensé qu'il pouvait s'en prendre à moi et donc qu'elle devait prendre les coups à ma place pour me protéger...

Maintenant je ne suis plus là bas, il n'y a plus qu'elle et lui, elle se rendra bien compte finalement que même si les "problèmes" partent, la situation ne changera pas pour autant.

De mon coté, j'ai fais mon possible, mais rien à faire, elle ne veut pas lâcher prise, elle ne veux pas perdre sa maison et pense que ça va aller comme ça, à se contenter de nous parler en cachette..

Je rassure, j'ai aucune intention de laisser tomber ma mère, j'ai très bien vu ce qu'il lui à fait (tabassage, insultes, mise à terre, humiliation, cracher dessus, casser ses affaires, isolement, constamment sur son dos).
Mais si elle se complait à nous parler brièvement en cachette, qu'elle refuse qu'on lui vienne en aide, je ne peux rien faire pour elle, pas avant qu'elle ne comprenne que cette maison si chère à ses yeux ne vaut pas le coup d'endurer ça.
Oui, le pire pour moi, c'est qu'elle sait que c'est un salop, mais qu'elle s'obstine à vouloir que ça marche, malgré tout ça, malgré qu'on lui dit de ne pas se faire tabasser, de ne pas se laisser faire et de le fuir en préparant une procédure de divorce.

Je ne peux plus rien faire d'autre qu'attendre et de voir comment ça va finir. J'espère juste qu'elle va réagir avant pour ne pas apprendre de ses nouvelles venant d'un hôpital, ou d'une morgue.
Jane
Novice

Message non lupar Anyanka » Mar 28 Aoû 2012 14:12

c'est que la situation est déja grave et tres dangereuse pour ta maman car elle ne comprent meme plus que la vie ce n'est pas recevoir des coup....

elle en est au stade ou il a reussi a la culpabiliser et lui faire croire qu'elle merite ce qui lui arrive et que tout est de sa faute... si tu a des copain musclé c'est le moment d'agir, tu t'occupe de le faire dégager de la par la force de façon a ce qu'il comprenne qui ne plus trainer dans les parages, et tu traine ta maman chez un médecin faire constater les traumatismes photo à l'appui puis tu la traine chez les flic avec le rapport du medecin et tu l'oblige a porter pleinte ! car je peu te dire que jamais elle ne le feras car c'est trop tard elle est entièrement devenue son esclave....

le genre de phrase que ma soeur a du entendre des années, t'es comme les chien quand t'Obéis pas sil faut te corriger... tu est ma chose je te formerai a mon image et tu sera comme je veux que tu soit...

je sais que c'est dur a entendre et que tu l'impression qu'elle a baissé les bras, qu'elle a pas envie qu'on l'aide ou même qu'elle vas se rendre compte de ce qui lui arrive, mais c'est faux ! elle est manipulée et devenue incapable d'agir par elle même !

c'est le point de non retour pour elle et c'est a ses proches et ceux qui l'aime d'agir !!!

Anyanka
Animatrice à l'essai

Message non lupar Ely » Mer 29 Aoû 2012 17:20

Je comprends ton insistance Anyanka, elle est tout à fait légitime.
Néanmoins, vu que ce Jane exprime, j'ai l'impression que la première étape consiste à faire attention à elle-même et à se protéger...
Ely
Administrateur du site

Message non lupar Anyanka » Mer 29 Aoû 2012 19:54

je la comprend biensur et faut qu'elle fasse attention a elle c'est évident mais comme j'ai dis si on agis pas ce sera un désastre irréparable... bien que ce sois déja le cas..

Anyanka
Animatrice à l'essai

Message non lupar sylvie » Jeu 30 Aoû 2012 18:10

Bonsoir toustes,

Mon dieu Jane ce que tu nous apprends la a propos de ta maman me déchire de part en part et je crois qu'il faut la protèger envers et contre tout et même malgré elle, comment est il possible de laisser ce genre de monstre méfaire en toute impunité, c'est en prison que ce genre de sinistre individu devrait pourrir.

Le plus important je crois c'est d'être la, la plus proche possible de ta maman pour la soutenir quand ca va pas et d'essayer doucement de bien lui faire prendre conscience qu'elle doit réagir, quand a envoyer un groupe de malabars faire le ménage je suis pleine de craintes parce que cela pourrait aussi avoir pour conséquence une escalade de violence et alors la allez savoir ou cela va s'arreter et par quel sort funeste.(on irait de tout coeur aider mais faut être plus intelligent que lui).

Utiliser la voie de la plainte me parait la plus sage avec rapports médicaux etc... d'autant plus que d'après ce que je lis régulièrement dans les journeaux c'est un terrain ou la police en fait justement pour le moment une de ses priorités; il faut absolument empêcher ce genre de (censuré) de nuire coute que coute.

Tout le courage du monde Jane et surtout y croire la solution existe.

Sylvie.
sylvie
Habitué-e

Message non lupar Anyanka » Ven 31 Aoû 2012 04:18

Sylvie je serrais très heureuse si la police a changé, car avec l'ex mari de ma soeur, il y a deux plainte avec rapport médical et ils n'ont pas bougé... il a fallut attendre que notre voisine les appelle car elle avait vu ma soeur passer a travers une porte fenêtre pour qu'ils bougent.

Ils l'ont embraqué et nous l'on ramené deux heure plus tard en disant qu'il ne pouvait pas le garder en garde a vue pour ca et que comme c'était son domicile légal il devait le ramener chez lui...

J'espère que en France la police vois les choses différemment... quand a l'expédition "malabar" je me basais sur mon expérience de policier qui ne bougent pas et qui attendent que ca termine à l'hôpital... En même temps ce genre de C*** ne se calme que si il sont confronter a plus fort qu'eux...

Mais évidement si ca peut ce régler avec des moyens légaux il faut privilégier cette méthode.

Bises

Anyanka
Animatrice à l'essai

Message non lupar Jane » Ven 31 Aoû 2012 15:40

Concernant la police, c'est de même en France, tant qu'il n'y aura pas de blessés ils ne feront rien.. On à déjà essayé de les joindre, que ce soit moi même où les voisins.

Cependant, j'ai eu des nouvelles de sa part, apparemment elle passe le plus de temps possible loin de lui et à la maison les noms d'oiseaux s'envolent. Je pense qu'elle commence à se rendre compte de ce qui lui arrive et qu'elle va s'éloigner de lui (ou mieux, le faire dégager).
Jane
Novice

Suivante

Retourner vers Ressenti | Voelt