Que répondre a ma fille ...

Dans cette partie du forum, vous avez l’occasion de partager votre ressenti. Il peut s’agir de témoignages personnels.

Que répondre a ma fille ...

Message non lupar xanxan » Ven 3 Mai 2013 08:13

Bonjour a toutes et tous

J'ai besoin de vos conseils avisés ...

je vous rappelle (au besoin ;-)) que mon pere a effectué sa transition depuis pres de 2 ans ... et que c'est pas une chose que je vis facilement ... pas du tout même ...

Hier, j'allais conduire mes enfants (11 et 4) a l'école et la petite s'interesse de plus en plus a qui est qui et aux liens familiaux, ... qui est la soeur de ? .. qui est la maman de ? ... comment s'apelle le frere de ...

A un moment donné, après plusieurs jeux, elle m'a demandé qui était mon papa ...

Je lui ai répondu en utilisant le nom que je "reconnais" (désolé, j'y arrive pas avec l'autre ) de mon pere ... et elle m'a répondu, du tac au tac ( sans doute un gene familial :-)))) ... ben non tu peux pas, c'est une madame ...
les papas c'est pas des madames ...

Je vous avoue que je n'ai pas su quoi dire ... ni quoi répondre

Avez vous un conseil a me prodiguer

Je vous souhaite une belle journée

Xanxan
xanxan
Nouveau-elle

Re: Que répondre a ma fille ...

Message non lupar sylvie » Ven 3 Mai 2013 09:35

Salut Xanxan,

La vérité point barre, les enfants sont bien moins que nous prisonniers de certains préjugés et acceptent beaucoup plus facilement une évidence, leur mentir serait de toute façon je crois la pire des choses a faire.

Etre transgenre cela existe depuis la nuit des temps et le nier serait malsain, expliquer aux enfants que cela existe est selon moi la seule conduite a tenir même si c'est dur a encaisser, il faut pouvoir passer outre soi et avoir une réponse adulte et responsable.

En espèrant ne pas te choquer par ma réponse, je sais que toi tu le vis très mal mais une maxime dit "dans la vie il y a
des choses qu'on ne peux pas changer et il faut pouvoir les accepter" on ne peux changer que soi même et déjà ce n'est
pas facile alors changer les autres c'est illusoire.

Je m'imagine que c'est dur mais courage quand même et je crains fort que ta petite fille aie raison dans sa façon a elle
de percevoir le monde il y a une incompatibilité donc pas d'autre alternative que d'essayer de lui expliquer.

Encore une fois courage,je compatis a ta souffrance mais que faire d'autre?

Sylvie.
sylvie
Habitué-e

Message non lupar xanxan » Ven 3 Mai 2013 10:42

Bonjour Sylvie,

tu ne me choques pas rassure toi, ... sinon je n'aurais pas posté ce message, j'essaie de m'ouvrir grace aux avis et idées des autres mais comme tu dis, ce n'est pas simple ...

Ce qui m'a le plus perturbé dans sa phrase, c'est de me "rappeler" que j'avais perdu mon "papa" ...
Je sais qu'il y a des phases dans l'acceptation d'un "deuil" et j'en suis surement encore loin ... très loin

Ce forum est le seul moyen que j'ai de communiquer, d'echanger, de partager mes pensées, parfois positives, mais plus souvent négatives ... hélas

Merci de ta réponse en tout cas
xanxan
Nouveau-elle

Message non lupar sylvie » Sam 4 Mai 2013 05:53

Salut Xanxan,

Quand tu dis que tu as perdu ton papa,ne penses tu pas qu'il s'agit la d'une vue de l'esprit, je ne me permettrais jamais de juger quiconque, il/elle est toujours bien présent(e) même s'il/elle n'est plus tout a fait celui que tu as connu et aimé,il reste certainement une part de ce LUI et le lien du sang.

En ce qui me concerne, je suis sure d'une chose, c'est que les gens que j'aime, je ne veux qu'une chose pour eux,c'est qu'ils soient heureux ou le plus heureux possible et si cela doit passer par un mode de vie qui peux sembler bizarre ou hors normes au yeux de la société, c'est principalement leur problème (si on peux dire) et je ne vois pas d'autre issue que de les accepter tels qu'ils sont.

Tu dis que tu essaye de t'ouvrir et ce n'est pas simple c'est sur mais je crois que c'est un début, cela constitue la
possibilité de l'ébauche d'une solution et un acte positif; tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et essayer d'ouvrir
son esprit donne très vite une vision moins sombre de la vie.

A ca je crois profondément, suis toujours dispo si je peux aider, voila.

A plus.

Sylvie.
sylvie
Habitué-e

Message non lupar greluchon » Mar 7 Mai 2013 12:49

cela pourrait t'être utile
« No Dumb Questions » : Ce documentaire joyeux et poignant dresse le portrait de trois soeurs âgées de 6, 9 et 11 ans qui cherchent à comprendre pourquoi et comment leur oncle Bill deviendra une femme. Ces fillettes adorent leur oncle Bill, mais éprouveront elles les mêmes sentiments quand il deviendra leur nouvelle tante Barbara? À quelques semaines de la première visite de Bill en tant que Barbara, les soeurs explorent les domaines complexes de l’anatomie, de la sexualité, de la personnalité, des genres et de la mode. Leurs réactions sont comiques, touchantes et incontestablement différentes.
http://www.nodumbquestions.com/
greluchon
Impliqué-e

Retourner vers Ressenti | Voelt