Je viens de voir avec notamment une personne intersexuée qui disait: "Je pense que c'est difficile quand vous avez un corps que vous savez différent (de la norme). Dès le moment où vous rencontrez une personne que vous aimez, et qui vous aime, au lieu d'avoir ce sentiment merveilleux de tout pouvoir anticiper, ce que vous ressentez c'est la peur. Vous avez aussi ce sentiment de pouvoir tout anticiper mais vous avez peur… Vous ne vous préparez alors juste qu'à une seule chose au moment de vous déshabiller… "Est-ce que la personne qui m'aime va avoir une étrange réaction ou de la peur, va-t-elle prendre ses jambes à son cou?", mais j'ai appris que les gens ne tombent pas amoureux de vos parties génitales, ils tombent amoureux de votre cœur. C'est tout ce dont les gens sont attirés, et c'est la chose la plus importante que tout le monde doit savoir!"
C'est très beau et très rassurant, mais : "Est-ce vrai?", "Pourrait-on s'imaginer ne rien dire jusqu'à l'instant "X"?"
Et d'un autre côté : "Devrions-nous toujours justifier cet élément aussi personnel qu'est notre corps?",
"Serions nous des handicapéEs au point de ne pouvoir vivre et aimer comme tout le reste du monde?"
Connaissez-vous ce merveilleux terme de ""? Pour ma part, ce sont des valeurs auxquelles je crois.