Comme toute MT-(F) voulant se débarrasser de sa pilosité faciale, vous devrez passer par le laser ou l’électrolyse.
À savoir que pour le laser, il faut un bon contraste entre la couleur de peau et couleur du poil.
Pour la petite histoire, j'ai d’abord demandé à ma dermatologue de longue date si elle pouvait me conseiller un confrère pour réaliser cette opération(ne le faisant pas elle-même). Elle m'a alors suggéré un dermatologue pratiquant à l’hôpital. «dermatologue», «hôpital» ça m'a mise en confiance...
Au début il était très professionnel, on a commencé à 12Kjoules et progressivement monté à 14; 16 et 18 pour la 4°séance... (Sans crème anesthésiante) Ayant vu le chirurgien pour la SRS après la 3°séance, je devais commencer le maillot. Pour la 4°séance, je lui ai demandé un devis. Il m'a demandé de lui téléphoner, car il n'avait pas sa fiche de prix. Il m'a dit aussi qu'il n'avait pas son carnet prescripteur et donc je devrais passer par mon médecin pour avoir de l'Emla (crème anesthésiante) je l'ai trouvé un peu fort… (Il pouvait me l'envoyer par la poste ou qu'on s'arrange autrement pour que je récupère cette prescription)... Lorsque je lui ai téléphoné, il m'a jeté un prix comme ça, sans papiers… Il m'a vraiment donné l'impression de prendre le truc par dessus la jambe... Alors que le gris de ma moustache et du bouc me bouffent la vie, je n’ai vraiment pas trouvé ça cool de sa part.
J'ai rencontré une autre trans de Tournai qui m'a fait l’éloge d'un laser toute dernière génération qui fait perdre tout les poils une 10ène de jours après le flashage, dans un cabinet d'esthétique... Technologie TKS... Ça évite de continuer à se raser et ainsi ne pas exciter le poil.
J'ai pris rendez-vous et j'y suis passée samedi. C'est 30€ plus cher que l’hôpital en tout : 120€barbe et 130€maillot et il faut compter 40€ d'Emla. On a repris la barbe à 18Kjoules, mais à chaque flashage ça crépitait (comme si le bulbe se mettait en ébullition). Heureusement que j'avais mis de l'Emla, car ça aurait été difficilement supportable. Je rédige ce post le lundi et j'ai encore un peu mal. (Les rougeurs sont parties).
Pour le premier flashage du maillot, on était à 22Kjoules - je n'ai pas eu mal, tout était bien endormi.
Ces mesures sont données en fonction de mon type de peau et de poils.
Je repasserai sur ce post pour confirmer ou non si ce TKS fait tomber les poils...