Lien de l'article : http://www.leblogtvnews.com/article-cha ... 81037.html
J'ouvre ici le débat sur cette émission à parraître. Est ce que quelqu'un pourra l'enregistrer pour éviter la géo-restriction du site internet de M6?
Voici mon commentaire dessus:
Ça sera un mauvais reportage simplement en lisant le résumé. Le reporter emploie des mots précis dans les mauvais contextes comme cette phrase "Le genre à notre naissance est en général l'une des rares certitudes que nous ayons." Faux ! On n'est sur que du sexe biologique de l'enfant et encore, quand il ne s'agit pas d'une personne intersexuée. De plus, le genre n'existe pas mais bien les genres!
Et le titre... "Changer de sexe à tout prix". On ne change pas de sexe, on met en adéquation son corps avec son genre quand on a les moyens, la volonté et j'en passe. Ils vont encore présenté les personnes transgenres (et non transsexuel, seul mot usité dans le résumé pour désigné toute une communauté alors que ce mot désigne des personnes se masculisants, bref, une minorité au sein de la communauté trans. Et si il est employé par le journaliste pour désigner des personnes se féminisant, il s'agit alors de transphobie) comme des personnes voulant se faire opérer à tout prix (cfr le titre) alors que seulement 22% des personnes transgenre font une opération génitale (chiffre européen).
Bref, je crainds le pire.
Hésiter pas à nous dire ce qu'il vous évoque aussi.